Chronique : Ellana, le Pacte des Marchombres – Pierre Bottero

  • Titre : Ellana, le Pacte des Marchombres
  • Auteur : Pierre Bottero
  • Édition : Rageot
  • Nombre de tome : 3 (celui-ci est le premier)
  • Nombre de page : 426
  • Résumé :

Seule survivante d’un groupe de pionniers après l’attaque de leur caravane, une fi llette est recueillie par un peuple sylvestre et grandit à l’écart des hommes. À l’adolescence, elle décide de partir en quête de ses origines. Sous le nom d’Ellana, elle croise alors le plus grand maître marchombre, Jilano Alhuïn, qui la prend pour élève et l’initie aux secrets de sa guilde. Un apprentissage semé de rencontres et de dangers…


 

2018-12-17 09.26.57 1.jpg

  • Mon avis : j’ai beaucoup aimé.

 

Ellana est un personnage que je connaissais déjà puisqu’on la retrouve dans la saga Les mondes d’Ewilan et la Quête d’Ewilan, de Pierre Bottero également. J’ai lu ces deux trilogies il y a un moment, maintenant, mais je les adore. Elles font vraiment parti de ces sagas qui ont marqué mon adolescence et après avoir lu Ellana, j’ai beaucoup trop envie de retrouver Ewilan, Salim, Edwin et tous les autres – en plus du tome 2 et 3 d’Ellana.

Déjà dans les deux autres sagas, j’avais adoré Ellana alors une trilogie consacrée à ce personnage ne pouvait que me plaire, pourtant j’ai mis du temps à me lancer dans la lecture. Mais quelle découverte ! Ellana me plaît toujours autant ! Elle est drôle, impétueuse, courageuse, dure parfois, mais toujours juste. Elle a un caractère de battante et un humour à toute épreuve, à la limite de l’impertinence. Bref, je l’adore ! On suit dans ce premier tome son enfance et le début de sa formation de Marchombre. Ah… Les Marchombres. Pour ceux qui ne se sont jamais plongé dans les livres de Pierre Bottero (honte à vous !) vous devez vous dire « Quoi ?? Marchombre ? Qu’est-ce que t’as encore fumé Gaëlle ?« . Et bien lisez donc Ewilan et Ellana et vous saurez. Pour éclairer votre lanterne, c’est une société secrète qui prône la liberté et Ellana, dans les sagas d’Ewilan, en est l’une des plus éminente membre. Là, nous la retrouvons novice et c’est un réel plaisir d’en savoir plus sur les Marchombres et sur leur formation.

Sans compter que la plume de Pierre Bottero – une plume inimitable et reconnaissable entre toute – nous guide sur le chemin d’Ellana avec humour et poésie. Un vrai plaisir de lecture.

Retrouver Ellana, Gwendalavir et ses créatures et personnages plus ou moins sympathique est un réel plaisir et il me tarde de lire la suite des aventures d’Ellana.

Une très bonne lecture que je vous recommande si vous aimez les personnages qui sortent de l’ordinaire, l’aventure et la magie !

Est-ce que vous l’avez lu ? Aimé ? Et si non, qu’est-ce que vous attendez ??

 

Et si on se retrouvait sur Instagram ?

 

Gaëlle.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s