Chronique : Scarlet Soul, Kira Yukishiro

  • Titre : Scarlet Soul
  • Autrice : Kira Yukishiro
  • Édition : H2T
  • Nombre de pages : 204
  • Genre : Manga, Romance, Fantasy
  • Prix : 7.95 euros
  • Résumé :

Dans le royaume de Nohmur, les humains vivent en paix depuis que les exorcistes ont repoussé les démons et scellé le passage menant au monde démoniaque de Rumhon. Deux sœurs, Lys et Rin Shirano, veillent sur la barrière des 100 Autels qui maintient l’équilibre entre les deux mondes grâce à l’épée des 100 âmes. Mais un jour Lys disparaît brusquement laissant derrière elle l’épée sacrée qui réagit étrangement à un phénomène mystérieux.

Accompagnée du démon Aghyr, la jeune Rin entreprend un voyage dans l’espoir de retrouver sa sœur à travers un royaume de nouveau menacé.


 

2018-12-25 11.26.21 1.jpg

  • Mon avis : quel beau manga !

Comme vous le savez si vous me suivez un peu sur Instagram, je ne lis pas beaucoup de manga, honte à moi, car j’adore ça ! Pour celui là, c’est surtout la couverture qui m’a attiré en librairie. Elle est magnifique, vous ne trouvez pas ? Et les dessins à l’intérieur le sont tout autant, vraiment je les ai beaucoup aimé !

L’histoire est elle aussi super, tout comme les personnages. Nous sommes dans un univers médiéval, à tradition orientale, bien entendu. Les dessins sont d’ailleurs très détaillés sur les paysages – toujours magnifiques – que nos deux héros, Rin et Aghyr, traversent. Parlons des personnages. Rin est naïve, maladroite, rigolote. Elle a toujours vécue dans l’ombre de sa soeur et quand celle-ci disparait, elle se trouve obligée de prendre sa place pour un temps, devant mettre de côté ses doutes, ses peurs, … Elle se révèle alors courageuse et dotée d’un fort caractère : elle ne fera pas ce que l’on attend d’elle, elle vit comme elle l’entend, notamment concernant Aghyr. Aghyr est un démon (un démon plutôt trèèèèèèès charmant, on est d’accord !), soit un ennemi du monde de Rin. Et pourtant, malgré tout, elle est liée à lui d’une manière encore mystérieuse. On en apprendra plus dans les tomes suivant, tout comme sur Aghyr dont on ne sait presque rien.

Enfin bref, un très beau et très bon manga !

 

Merci de m’avoir lu !

Gaëlle.

 

Et si l’on se retrouvait sur Instagram ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s