Chronique : Illuminae – Dossier Gemina (tome 2), Amie Kaufman & Jay Kristoff

  • Titre : Illuminae – Dossier Gemina
  • Auteurs : Amie Kaufman et Jay Kristoff
  • Édition : Casterman
  • Nombre de pages : 670
  • Prix : 19.90 euros
  • Nombre de tomes : 3
  • Résumé :

 

Sur la station spatiale Heimdall, tout le monde se prépare à la grande fête de Terra. Certains plus intensément que d’autres : la fille du commandant, Hanna Donnelly, experte en mode et en arts martiaux, aimerait bien faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

C’est à ce moment précis que BeiTech lance son attaque, envahissant la station avec une violence inouïe. Ceux qui résistent sont éliminés. Les autres, capturés. Quant aux fuyards, ils sont traqués sans relâche.

Parmi les rescapés : Hanna et Nik, un véritable bad boy issu d’une grande famille mafieuse.

Les deux ados que tout sépare s’allient pour sauver leur peau. Pendant que s’amoncellent les cadavres, dont certains d’êtres très proches…

____________________________________________________________________________

 

illuminae - dossier gemina

  • Mon avis : encore une belle claque !

Cette saga n’en finira pas de me surprendre. Je m’y plonge, je m’y noie, je vis avec les personnages… J’adore ! Vous passez vraiment à côté de quelque chose si vous ne la lisez pas. Comme pour le premier tome (lien de ma chronique ici), on a là une sorte de dossier avec compte rendu de vidéo, de conversation, de lettre, extrait de journal… Et vraiment, on tourne les pages sans s’arrêter. Il ne faut pas s’arrêter à l’énorme pavé, ça se lit vraiment très vite car certaines pages ne comportent que quelques mots, des schémas, des photos, des dessins, quelques phrases…

J’ai beaucoup aimé les nouveau personnages que l’on voit apparaitre, Nik et Hanna. Hanna est drôle, sûre d’elle. Elle sait qu’elle est jolie, elle sait qu’elle plaît. Elle en joue. Elle est piquante, drôle, elle se bat comme une déesse… Et elle est courageuse et forte à l’extrème. C’est une vraie battante qui continue à avancer, quoi qu’il se passe, quoi qu’il lui en coûte. Je l’ai adoré. Autant que Nik, le bad boy au cœur tendre de service. Ces deux là m’ont fait fondre, m’ont fait peur, m’ont fait stresser, mon fait pleurer et m’ont brisé le coeur ! Mais je les adore.

Encore un tome magistral dont je ne peux pas dire grand chose de plus par peur de vous spoiler et vraiment je ne veux pas ça tant ce roman est génial. On est sans cesse entourloupé et j’adore me faire avoir dans les romans. Après avoir lu le tome 1, je savais qu’il y avait des pièges partout et je les ai cherché, ces piège. Et ben je ne les ai pas trouvé et je suis allée de surprise en surprise et j’ai adoré.

Cette saga est haletante, pleine de mystères, de questions, de personnages géniaux, de méchants vraiment très méchants… Bref, j’adore, j’adore, j’adore et j’ai été maligne : je n’ai pas attendu d’être en PLS pour acheter le 3 ! Héhé !

<< Patience et Silence ont eu une superbe fille. Elle s’appelle Revanche.>> Voilà qui vous met dans l’ambiance.

Allez, je retourne au tome 3 ! Force à moi, parce que c’est le dernier et que je ne sais pas comment je vais pouvoir survivre après avoir lu cette saga… (Drama Queen, bonjouuuuur !).

Vous l’avez lu ? Aimé ? Dites-moi tout !

A la prochaine !

Gaëlle.

 

Et si on se retrouvait sur Instagram ?

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s