Chronique : Rebelle du Désert, La Trahison (t.2), Alwyn Hamilton.

  • Titre : Rebelle du Désert, La Trahison (tome 2).
  • Autrice : Alwyn Hamilton
  • Édition : Pocket Jeunesse
  • Nombre de pages : 446 (version poche)
  • Prix : 7.90 euros (version poche)
  • Nombre de tomes : 3
  • Résumé :

Le destin du désert repose entre ses mains.

Amani et Jin luttent désormais ensemble pour libérer le désert du Miraji. Retenue au coeur du palais du sultan, la guerrière est déterminée à découvrir les secrets du tyran sanguinaire. Mais ce qu’elle apprend ébranle toutes ses convictions… Le sultan est-il le véritable traître ? Et, surtout, que cache la mystérieuse disparition de Jin ?

__________________________________________________________________________________



rebelle du désert 2

  • Mon avis : J’ai adoré, un vrai coup de coeur, vivement la suite !

Il est bien difficile de parler de ce deuxième tome sans spoiler le premier, mais pour ma part, j’ai trouvé ce tome 2 encore meilleur que le premier (je vous mets le lien de ma chronique ici). Par contre je trouve que le résumé ne lui rend pas du tout hommage…

Peu importe, lisez-le (c’est un ordre conseil).

Ce que j’aime dans cette saga, pour commencer, ce sont les personnages. Amani est officiellement devenue une de mes héroïnes favorites. Elle est forte, insolente, fragile et surtout, elle n’attend pas qu’on vienne à son aide. Elle avance, elle pense par elle-même. J’aime ce genre de personnage badass. Jin, c’est un peu le bad boy auquel on ne peut que s’attacher. Il est drôle, indépendant, attachant. Je l’adore. J’ai aussi eu un coup de cœur pour Shazad, que l’on retrouve à la fin du tome 1. Ses paroles acérées sont toujours très plaisantes à lire et toujours pleines de répartie. Le sultan est un personnage énigmatique que j’ai eu bien du mal à cerner et je me posais toujours cette question : c’est un gentil ou un méchant, lui ? Je vous laisse lire le livre pour le savoir. Je pourrais aussi parler de Rahim, de Ahmed, … Ils sont tous si bien pensé, si uniques qu’on ne peut que les aimer, tous.

Parlons de l’univers. Comme je l’avais dit pour le tome 1, je l’adore car on n’est pas dans l’un de nos univers médiévaux européens habituels, mais dans le désert, quelque part au Moyen Orient. Ici pas de grandes plaines, pas de châteaux forts, mais le désert, le sable. Et cette mythologie avec les Djinns est vraiment très intéressante et me donne envie de m’y intéresser davantage.

Tout est si bien mené, tout le long. Les doutes d’Amani, ses sentiments, ses stratégies, ses peurs, ses victoires, … J’ai été tour à tour surprise, anxieuse, émue, … Un vrai bon roman d’aventure, d’intrigue et de magie. J’ai été entraînée dans ce tome 2, bien plus que dans le tome 1 et franchement, si vous voulez du fantastique un peu différent ce que qu’on a l’habitude de lire, foncez !

 

Et vous, vous l’avez lu ? Aimé ? Dites-moi tout !

A la prochaine ! Gaëlle.

 

Et si l’on se retrouvez sur Instagram ?

 

Publicités

3 réflexions sur “Chronique : Rebelle du Désert, La Trahison (t.2), Alwyn Hamilton.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s